Instructions d'entretien du casque

Ton casque te protège efficacement si tu tombes par terre. Il est donc normal que tu t'en occupes une fois que tu t'es relevé toi-même. Le nettoyage de ton casque de motocross ou de VTT est simple. Il te faut juste un peu de temps et les bons outils.

Ce dont tu as besoin:

• Chiffon en microfibres propre • Détergent doux • Eau chaude

Étape 1:

Retire l'intérieur et les accessoires externes

Retire toutes les fixations externes de ton casque: la visière et les pièces comme les GoPros, les lumières et les supports. Pour nettoyer correctement tes coussinets, il faut également les retirer. Si tes coussinets ont l'air d'avoir connu des jours meilleurs, le mieux est de les remplacer. Si nécessaire, nous avons un grand choix de pièces de casque de VTT et de motocross pour rééquiper ton casque.

CONSEIL RAPIDE: Le mieux est de garder la chaleur pour ta prochaine course.
Une chaleur excessive peut endommager le liner de confort ou la coque de ton casque. Nous te conseillons de le conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière du soleil. Evite également de laisser ton casque dans une voiture chaude.

Étape 2:

Nettoyage de l'intérieur

Lavage à la main (recommandé)

  1. Lave soigneusement chaque élément de rembourrage à la main dans la solution de nettoyage.
  2. Massez les coussins dans la solution pour éliminer la transpiration et les odeurs. Rincez doucement chaque élément sous l'eau courante pour éliminer la solution de nettoyage.
  3. Pressez chaque élément pour éliminer l'excès d'eau et laissez-les sécher à l'air libre, dans un endroit qui n'est pas directement exposé à la lumière du soleil.

Lavage en machine

  1. Placez les coussins dans un sac de lavage.
  2. Lavez-les avec le réglage «délicat» ou «lavage à la main».
  3. NE SÉCHEZ PAS au sèche-linge. Laisse sécher les coussinets à l'air libre, à l'abri de la lumière du soleil.

CONSEIL RAPIDE: Les gants doivent être portés par les mains, pas dans le casque
L'entretien du casque commence par des mesures préventives. Les gants doivent être portés sur les mains, pas dans le casque. Tu touches beaucoup de choses sales avec tes gants - tu ne voudrais pas les avoir sur la tête?

Étape 3:

Nettoyage de l'extérieur

  1. Trempe un chiffon en microfibre propre dans la solution de nettoyage et presse-le légèrement. Idéalement, le chiffon doit être humide, mais pas dégoulinant.
  2. Essuie délicatement l'extérieur de ton casque pour enlever la saleté et la crasse.
  3. Lave les lanières du casque avec de l'eau et du savon. Si les lanières sont de couleur claire, tu devras peut-être frotter un peu pour enlever la saleté et les taches de sueur.

CONSEIL RAPIDE: Ton vélo n'est pas un cintre
Les casques de VTT et de dirt bike sont conçus pour s'écraser en cas de choc afin d'absorber l'énergie de la chute. N'accroche pas ton casque à ton guidon ou à la tige de selle, où le risque de chute est plus élevé.

Étape 4:

Remontez votre casque

Une fois que ton casque et l'intérieur sont secs, tu peux tout réassembler. Est-ce que c'était facile ? Si ton casque a une visière réglable, tu termines en l'ajustant dans la position préférée.

Ça y est - tu es de nouveau prêt à déchirer les trails! Prends ton équipement, enfile ton casque désormais propre et prépare-toi pour ta descente. N'oublie pas: pour que ton casque soit toujours en pleine forme, nettoie-le régulièrement. Tu t'assureras ainsi de toujours avoir un look d'enfer, de te sentir bien et de sentir bon le jour de la course.

CONSEIL RAPIDE: Les insecticides et certains produits solaires peuvent provoquer un écaillage de la surface de ton casque. Applique-les avant de mettre ton casque et de partir dans la nature.